Newsletter

Affaire Edel : l’usurpation d’identité confirmée
1 réaction

Par Mohamed, le 06 novembre 2010 à 18h43

A quelques heures du clasico PSG-OM, Apoula Edel doit faire face à de nouvelles accusations dans l’affaire l’accusant de falsification d’identité et d’âge.

Le journal camerounais Le Jour vient de publier de nouveaux éléments confortant la thèse de l’usurpation d’identité du gardien parisien, défendue par son ancien agent Nicolas Philibert qui prétend que le joueur s’appellerait en réalité Beyamena Ambroise.

Selon les informations dévoilées par le quotidien, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ne dispose d’aucune trace dans ses annales d’un joueur appelé Edel Apoula depuis 1998.

« En revanche, il est bien possible d’effectuer la traçabilité du nommé Beyamena Ambroise, qui connut quelques présélections de doublure chez les cadets en 2000, pour affronter la Namibie et chez les juniors où il fut convoqué en 2002, peu de temps avant son départ en Europe », remarque Le Jour.

Deux responsables de la Fécafoot auraient apporté leur soutien au joueur pour qu’il puisse bénéficier d’un nouveau passeport.

Ces membres de l’instance fédérale auraient également modifié le dossier d’Edel, en y inscrivant des clubs fictifs auxquels doivent être reversées à chaque transfert différentes compensations financières liées à l’effort de formation.

L’enquête des journalistes camerounais n’a pas su toutefois déterminer quels individus ont pu jouir de ces juteuses primes…

Photo : psg.fr

 

Lire aussi

1 réaction

  1. [...] Envoyé par Ben6Z Et edel international Armenien ca je savais pas, la bonne blague mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Affaire Edel : l’usurpation d’identité confirmée | Afrique Foot : le foot africain sur Afrique… [...]

Réagissez