Brésil – Croatie : 3-1 – Neymar le sauveur

Match Brésil - Croatie pour la coupe du monde 2014

Hier, nous avons assisté au match d’ouverture de la coupe du monde édition 2014. Un match avec une équipe du Brésil timoré face à une brillante équipe Croate avec son lot de surprises et d’actions litigieuses…

Des Brésiliens fébriles

Dès les premières minutes, on constate que l’équipe du brésil ne va pas réaliser son plus beau match. A l’image de la cérémonie d’inauguration, le jeu de l’équipe du brésil est vraiment pauvre et n’est pas digne d’une équipe de ce standing. Le nombre de perte de balle est impressionnant et les mauvaises passes s’enchaînent.

Retour sur la victoire peu convaincante du Brésil

Des Croates galvanisés

Au contraire, l’équipe de Croatie est impressionnante. La Croatie semble avoir pris le match avec un super état d’esprit et tiens largement la comparaison avec l’équipe du brésil au niveau technique. La plupart des équipes qui font le match d’ouverture de la coupe perde leurs repères mais ce n’était apparemment pas le cas des croates.

Le pire scénario pour les Brésiliens

Les Croates bien installés dans le jeu avec leur 4-4-2 mettent la pression dès le début du match aux Brésiliens. Ils ouvrent même le score dès la 11ème minute grâce à un centre d’Olic et une déviation involontaire de Marcello contre son camp. C’est la stupeur dans l’Arena Corinthians et à ce moment du jeu, on sent le doute s’installer dans la tête des supporters.

Neymar le sauveur

Dans l’équipe du brésil, il n’y a guère que Neymar qui fait bonne figure. 4 minutes après le but des Croates, le petit prodige Brésilien rate de quelques centimètres l’égalisation sur un très bon centre d’Oscar. Mais ce n’est que partie remise, car à la 29ème minute, l’attaquant Brésilien après une petite accélération et une frappe à ras de terre bien placée, offre l’égalisation à son équipe. Neymar du haut de ces 22 ans va vraiment porté la Seleçao sur tout le match, grâce à ces accélérations qui amènent presque à chaque fois le danger sur le camp Croates.

Les Brésiliens tricheurs ?

Fan de foot, je n’ai jamais vu les brésiliens de cette manière. Quelle fut pas ma stupeur, à la 69ème minute et la faute imaginaire de Lovren sur Fred. L’arbitre offre par la même l’occasion aux Brésiliens de prendre l’avantage. Neymar, encore lui, transforme l’occasion, aidé du goal Croate, qui était sur la bonne trajectoire mais qui n’a pas réussi à dévier la balle hors du but. Il faut dire que les goals des deux équipes n’ont vraiment pas été à la hauteur durant tout le match.

Voir la réaction du Croate Dejan Lovren sur le penalty imaginaire

Le Brésil sans saveur !

Les croates manquent l’occasion d’égaliser après un but annulé de Persic. L’arbitre siffle une faute plus que discutable d’Olic sur Julio Cesar, qui semblait avoir bien joué le ballon à la tête. L’arbitre a donc sifflé deux fautes imaginaires à la faveur du Brésil, ça fait beaucoup dans un seul match.
Pour finir, le brésil marque un dernier but à la 91ème grâce à Oscar qui marque d’un pointu. Et pourtant l’équipe n’avait plus touché la balle depuis 10 minutes.

Les Croates doivent avoir pas mal de regret et se sentir lésé de l’arbitrage approximatif de cette soirée. Du côté des supporters du Brésil, il doit y avoir pas mal d’inquiétude pour la suite de la compétition. L’équipe avait vraiment un niveau très faible et pas digne de l’équipe la plus titrée de cette coupe.

Et pour la suite, le Brésil a t-elle une chance ?

Il ne faut pas enterrer cette équipe du Brésil aussi rapidement. Il ne faut pas oublier que ces joueurs avaient beaucoup de pression pour ce premier match mais ils vont surement se roder et montrer un meilleur visage dans les matchs qui suivent. La plus grosse inquiétude pour cette équipe est surtout le niveau de leur goal Julio Cesar qui n’a vraiment pas le niveau pour cette compétition et qui a été presque à chaque fois en danger sur les actions des Croates. D’autant plus que les équipes qui ont remporté les dernières coupes du monde avait les meilleurs goals du moment….

Voir la réaction de Luiz suite au match

Et vous que pensez-vous de cette équipe du Brésil et de ce match d’ouverture ?

Partagez cet arrticle :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Vous aimerez peut être aussi...

Comparateur de cotes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *