Le système de calcul du classement Fifa modifié

Gianni-Infantino

– sports.fr –

Le Conseil de la Fifa s’est réuni ce dimanche à Moscou, à quelques jours du début de la Coupe du monde en Russie. Plusieurs points importants étaient au programme. A commencer par la validation des candidatures à l’organisation de la Coupe du Monde 2026: la FIFA ayant retenu deux candidatures, celle du Maroc et celle du trio Canada-Etats-Unis-Mexique. Ce sera le congrès de l’organisation qui se chargera d’attribuer les droits d’organisation de la compétition lors de sa prochaine réunion le 13 juin. 

Le Conseil a également dévoilé la nouvelle formule de calcul de points du classement Fifa qui sera appliquée dès le début de la Coupe du monde. Le but de ce nouveau système sera de donner beaucoup moins d’importance aux matchs amicaux, et donc davantage aux matches de compétitions internationales. Dans ces compétitions, les matches de poules auront moins de valeur que les matches à élimination directe. Auparavant, les matches de phase finale rapportaient tous le même nombre de point, que ce soit pour un match de groupe ou une finale. 

Pour finir, le Conseil s’est penché sur l’élection à la présidence de son organisation, et a officiellement ratifié le calendrier de la période électorale. Les candidats auront jusqu’à février 2019 pour se présenter, et l’élection se déroulera lors du 69e congrès de la Fifa, prévu le 19 juin 2019 à Paris.  Voir l’article complet

Partagez cet arrticle :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Vous aimerez peut être aussi...

LES PROCHAINS MATCHS :