RD Congo 4-2 Congo, un derby incroyable

RD Congo - Congo

La RD Congo s’impose 4-2 après un match incroyable contre le Congo. La République Démocratique du Congo est donc la première équipe à s’imposer dans ces quarts de finale da la CAN 2015 et à rejoindre les demis.

RD Congo - Congo

Le Congo mène 2 à 0 après l’heure je jeu

Le Congo de Claude Le Roy réussi un bon tournoi, et dès le début du match on sent que l’équipe est bien en place. Cependant le début match est pauvre en occasion pour le Congo et c’est grâce à un réalisme incroyable que, sur leurs deux seules occasions, Ferebory (55e) et Bifouma (62e) permettent à leur équipe de mener 2-0 à l’heure de jeu.

La RDC revient dans le match

Au lieu d’être sonné par se score, qui pour beaucoup d’équipe signifie la fin des haricots, la RD Congo retrouve soudainement du jus et trouve les ressources nécessaires pour revenir avec Mbokani à la 65e, Bokila à la 75e. Suite à l’égalisation, on sent que la RD Congo ne veut pas en rester là et se sent galvanisé par ce retour au score. Il sont récompensé grâce à Mpela à la 81e et Mbokani 90e+1 qui concrétise ce retour incroyable de cette équipe qu’on pensé finie.

Dans l’autre quart de finale, la Guinée équatoriale a battu la Tunisie 2-1 avec une action litigieuse dans les arrêts de jeu.

Partagez cet arrticle :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Vous aimerez peut être aussi...

LES PROCHAINS MATCHS :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *