L’avion de Sala enfin retrouvé ?

– sports.fr –

Presque deux semaines après la disparition de l’avion de tourisme transportant Emiliano Sala, qui devait regagner Cardiff après être repassé à Nantes, c’est ce dimanche matin que les recherches vont reprendre aux alentours de l’île de Guernesey. Des rembourrages des sièges ont été découverts lundi dernier sur une plage du Cotentin, mais les recherches n’ont pu se poursuivre en raison des conditions climatiques.

Il y a désormais deux équipes de recherches pour retrouver le Piper PA-46 Malibu appartenant à l’agent écossais Willie McKay, qui a ficelé le transfert. L’Air Accidents Investigation Branch, l’organisme britannique chargé des enquêtes, a communiqué samedi: “On imagine que trois jours seront suffisants pour réaliser la recherche. C’est un environnement changeant et si des débris potentiels apparaissent, on devra s’arrêter faire descendre un autre équipement dans l’eau”. Une zone très précise a été délimitée.

La famille de Sala, elle, emploie sa propre équipe à la faveur de la levée de fonds qui a récolté 300 000 euros. David Mearns, un océanographe spécialisé dans la recherche d’épaves, est en charge. “On travaille dans la pire période. Si c’était en été, on serait bien plus confiant. On ne l’est pas aujourd’hui”, regrette-t-il. Un bateau utilisé pour installer des câbles en mer est affrété. Il est doté d’un radar ultra-précis capable de repérer les objets dans les fonds marins.

videoDailymotion(“x71jt4a”, “100%”, “275px”); Voir l’article complet

Vous aimerez aussi...


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/edifrfo/sites/afriquef/wp-includes/functions.php on line 4469