La FIFA sélectionne deux arbitres nigériens pour la Coupe du monde

La FIFA a présélectionné deux arbitres nigérianes pour officier lors de la Coupe du monde féminine de 2023, qui sera co-organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

la fifa-selectionne-deux-arbitres-nigeriens-pour-la-coupe-du-monde

La FIFA a présélectionné deux arbitres nigériens pour officier lors de la Coupe du monde féminine de 2023, qui sera co-organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

L’instance dirigeante du football mondial a choisi un total de 156 arbitres et arbitres assistants dans le monde entier.

La Coupe du monde féminine 2023 devrait se dérouler dans 12 villes des deux pays du 10 juillet au 20 août de cette année-là.

La FIFA a choisi Ndidi Madu comme arbitre pour le tournoi avec sept autres Africains dont Salima Mukansanga (Rwanda), Lidya Abebe (Éthiopie), Fatou Thioune (Sénégal), Maria Rivet (Maurice), Bouchra Karboubi (Maroc), Vincentia Amedome (Togo) et Dorsaf Ganouati (Tunisie).

Mimisen Iyorhe a été sélectionnée comme arbitre assistant avec dix autres personnes.

Il s’agit de Queency Victoire (Maurice), Diana Chikotesha (Zambie), Fatiha Jermoumi (Maroc), Mary Njoroge (Kenya), Lidwine Rakotozafinoro (Madagascar), Bernadettar Kwimbira (Malawi), Fanta Kone (Mali), Carine Fomo (Cameroun), Yara Abdelfattah (Égypte).