« Diego est éternel » : le message émouvant de Lionel Messi à Maradona

Lionel Messi a laissé un message émouvant sur la mort de Diego Maradona. Il se rappelle du bon temps qu’ils ont passé ensemble dans l’équipe nationale.

diego est-eternel-le-message-emouvant-de-lionel-messi-a-maradona

Diego Maradona est mort mercredi d’un arrêt cardiaque chez lui, où il se remettait d’une opération de la tête. Sa mort a eu un impact profond sur le monde entier, et pas seulement sur le football et le sport. Diverses personnalités lui ont dédié des messages émouvants sur les réseaux sociaux et Lionel Messi ne pouvait pas le manquer : l’actuel « 10 » de l’équipe nationale argentine a dit au revoir au meilleur « 10 » de tous les temps.

« Un jour très triste pour tous les Argentins et pour le football. Il nous quitte mais il ne part pas, parce que Diego est éternel. Je garde tous les beaux moments que j’ai vécus avec lui. Je voulais profiter de cette occasion pour adresser mes condoléances à toute sa famille et à ses amis. Qu’il repose en paix », a écrit le capitaine de Barcelone dans son compte rendu officiel de l’Instagram. Il a également joint deux photos de lui avec Maradona.

À ce jour, il y a un conflit en Argentine entre Lionel Messi et Maradona. Compte tenu de son succès incontesté avec les Blaugranas, le natif de Rosario a toujours été blâmé pour le manque de réussite avec l’équipe nationale. Cependant, Diego lui-même s’est chargé de le remplir d’éloges à plus d’une reprise et de dissiper cette prétendue rivalité. La même chose s’est toujours produite du côté de Leo.

Partager la sélection

Les chemins des deux se sont croisés dans l’équipe nationale argentine lorsque Maradona a pris la direction technique en 2009. Après le mandat d’Alfio Basile, Diego a pris les rênes de l’Albiceleste au milieu du processus de qualification. Il a fait ses débuts avec une grande victoire contre le Venezuela, mais a été suivi d’une défaite historique de 6-0 contre la Bolivie. Finalement, il s’est qualifié de façon agonisante sous la pluie battante au Monumental.

Maradona a été l’entraîneur de l’équipe albiceleste lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, avec un jeune Lionel Messi qui, bien qu’étant déjà une figure établie en Europe, n’a même pas pu marquer un but. Ses espoirs d’atteindre une nouvelle finale se sont effondrés en quart de finale lorsqu’il a été battu 4-0 par l’Allemagne. Après ce résultat, Diego a quitté l’équipe nationale argentine et Leo a continué à se battre avec l’équipe bleue et blanche jusqu’à aujourd’hui.

Maradona et Messi