Neymar marque un penalty, le PSG gagne contre le RB Leipzig et respire en Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain a réussi à rester en vie lors de la Ligue des champions européenne 2020/21. Le mardi 24, au Parc des Princes, l’équipe a compté sur un penalty de Neymar.

neymar marque-un-penalty-le-psg-gagne-contre-rb-leipzig-et-respire-en-ligue-des-champions

Le Paris Saint-Germain a réussi à rester en vie lors de la Ligue des champions européenne 2020/21. Le mardi 24, au Parc des Princes, l’équipe a compté sur un penalty de Neymar dans les premières minutes pour battre le RB Leipzig 1-0, survivant à la pression intense de l’équipe allemande pendant presque tout le duel.

Cette victoire, pour la quatrième fois dans le groupe H, a porté le PSG à six points, partageant la deuxième place de la section avec le RB Leipzig lui-même, qui avait battu le PSG lors du précédent duel. Manchester United mène le classement avec neuf points après avoir battu Instanbul Basaksehir 3-1 en Angleterre.

Neymar n’était plus titulaire au PSG depuis le 28 octobre, date à laquelle il a été blessé lors d’un match contre Istanbul Basaksehir. Par la suite, il a manqué les matchs contre Nantes et Rennes, toutes deux pour le championnat de France, et le RB Leipzig, pour la coupe d’Europe. Il a également manqué les rencontres du Brésil pour se qualifier contre le Venezuela et l’Uruguay. Vendredi dernier, il a fait son retour en entrant dans en seconde mi-temps lors de la défaite de l’équipe parisienne à Monaco.

Mardi, il s’est avéré important pour la victoire en convertissant un penalty douteux accordé par l’arbitrage. Il s’agit de son premier but en Ligue des champions depuis mars, lorsqu’il a marqué lors du huitième de finale de la saison dernière contre le Borussia Dortmund.

Cependant, la performance n’était pas au rendez-vous, dominé par ses adversaires. Il a souffert du marquage et s’est montré irrité à plusieurs reprises durant le match. Le PSG a finalement fait une très bonne opération malgré ce match médiocre contre le RB Leipzig, qui ne reviendra pas en Allemagne avec un meilleur résultat uniquement parce qu’il n’a pas marqué.