Un groupe de fans a été dédommagé pour ne pas avoir pu voir Cristiano Ronaldo

Le fait incroyable concerne les Portugais et la Juventus après leur tournée en Asie en 2019.

groupe de-fans-dedommage-pour-ne-pas-avoir-pu-voir-cristiano-ronaldo

Dans le contexte de l’expansion des marchés des clubs sur le continent asiatique, les clubs voient une grande opportunité commerciale. Cependant, des événements inhabituels peuvent parfois se produire, comme celui de la Juventus en Corée du Sud. Il arrive que, dans le cadre d’un match amical qui se déroule à Séoul, un groupe de supporters soit dédommagé pour ne pas avoir vu Cristiano Ronaldo sur le terrain.

L’événement a eu lieu le 30 juillet 2019. Ce jour-là, la Juventus a joué un match amical contre une sélection de stars du championnat sud-coréen local. Cependant, le Portugais est resté sur le banc pendant 90 minutes et les fans n’ont pas pu le voir en action.

Face à cette situation, un groupe de 162 spectateurs s’est réuni et a intenté un procès collectif contre les organisateurs de l’événement. Selon le procès, plusieurs des personnes qui ont assisté à la rencontre amicale ont éprouvé une « détresse émotionnelle » parce qu’elles ont payé le billet et n’ont pas vu le CR7 en action.

Finalement, les tribunaux ont statué en faveur des supporters des plaignants qui devraient être indemnisés. Au total, les organisateurs de l’événement doivent restituer la moitié du montant des billets de match, qui varie entre 22 et 300 euros. En outre, ils devront payer un supplément de 40 euros à chacun des 162 spectateurs qui ont intenté une action en justice.

D’autre part, les tribunaux ont fait valoir que le contrat conclu avant la manifestation, dans lequel la participation des Portugais était discutée, n’était pas respecté. « Le défendeur avait l’obligation contractuelle de veiller à ce que Ronaldo joue, sauf en cas de circonstances imprévues », a précisé le tribunal de district central de Séoul.