Le Barca et Madrid se rattrapent

Dans le classement actuel de la Liga, la Real Sociedad, Villarreal et l’Atlético de Madrid occupent respectivement la première, la deuxième et la troisième place.

le barca-et-madrid-se-rattrapent
La dernière fois qu’aucun des deux géants du football espagnol, le Barcelone et le Real Madrid, n’a été en tête après la neuvième journée, c’était en 2006, lorsque Séville a pris la tête du classement avec un point d’avance sur Barcelone, le Real étant quatrième.
Dans le classement actuel de la Liga, la Real Sociedad, Villarreal et l’Atlético de Madrid occupent respectivement la première, la deuxième et la troisième place.
Le Real Madrid est quatrième – quatre points derrière la Real Sociedad, bien qu’avec un match en moins, tandis que le Barcelone est huitième – neuf points derrière les leaders, mais ayant joué deux matchs de moins.
Samedi, le Barcelone et le Real Madrid seront mis à l’épreuve en se rendant respectivement à l’Atlético de Madrid et à Villarreal.
Pour l’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, la tâche de ramener le Barça vers les sommets qu’attendent ses fans n’a pas été facilitée par la blessure au genou de la jeune superstar Ansu Fati lors du dernier match contre le Real Betis.
Le jeune homme de 18 ans a dû être opéré et sera absent pendant quatre mois.
En attendant, le match entre l’Atlético et le Barça sera particulier pour l’attaquant uruguayen Luis Suárez, à qui Koeman a dit en début de saison qu’il pourrait trouver un nouveau club.
L’attaquant a rejoint l’Atlético et n’a pas regardé en arrière, raconte-t-il aux journalistes espagnols : « Je me suis senti triste et blessé par la façon dont j’ai quitté Barcelone, mais maintenant je me sens fier. Quand on ne voulait pas de moi, j’ai trouvé un endroit où j’étais. J’ai trouvé le bonheur ».
Nul doute qu’il sera encore plus heureux s’il peut aider ses nouveaux coéquipiers à remporter une victoire contre ses anciens coéquipiers.
Pour le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, le match contre Villarreal sera l’occasion de mettre de côté la déception d’avoir manqué deux penalties lors du match de la Ligue des nations de l’UEFA contre la Suisse.